Download e-book for kindle: Aktion T4 : Le secret d'Etat des nazis : l'extermination des by Michaël Tregenza

By Michaël Tregenza

Considérés par Hitler et ses proches comme des poids morts dans l’économie de guerre, les handicapés physiques et mentaux furent décrits auprès de l’opinion publique comme des êtres dont « los angeles vie ne vaut pas d’être vécue ». De 1939 à 1943, le IIIe Reich mena à leur encontre une vaste entreprise de mise à mort. Le programme dit d’« euthanasie », ou T4 – en référence à l’adresse de l’administration : Tiergartenstraße four, à Berlin –, fut élaboré par l’entourage du Führer dans une semi-clandestinité. Médecins, infirmiers, membres de l. a. SS participèrent à cette opération, sous le contrôle du Kriminalinspektor Christian Wirth, et sous l’égide de proches d’Adolf Hitler (Philipp Bouhler, Viktor Brack, Martin Bormann…). 
Arrachés à leurs asiles, les malades furent conduits dans des centres spécialement aménagés en Allemagne et en Autriche (Grafeneck, Hartheim, Brandeburg, Hadamar…), où ils furent gazés puis incinérés. Plus de a hundred 000 personnes furent ainsi assassinées. L’« euthanasie » des malades mentaux et des handicapés allemands préfigure ainsi l’extermination systématique des Juifs mise en œuvre à partir de 1942. 
Michael Tregenza apporte ici une remarquable contribution à los angeles connaissance du programme T4, basée sur l’étude approfondie de resources allemandes, autrichiennes et polonaises, et notamment les témoignages et les interrogatoires menés lors des procès des années 1940 à 1960. Il décrit l’élaboration de l’entreprise d’euthanasie, son fonctionnement et surtout ses responsables et ses exécutants.

Show description

Read Online or Download Aktion T4 : Le secret d'Etat des nazis : l'extermination des handicapés physiques et mentaux (Cal-levy - Mémorial de la shoah) (French Edition) PDF

Similar history in french books

Sous la direction de François Vatin et Nicole's Economie et littérature (French Edition) PDF

« Economie politique : technological know-how sans entrailles » affirmait Gustave Flaubert. Ce lieu commun, encore aujourd'hui largement partagé, rend mal compte du statut complexe occupé par les représentations économiques dans los angeles société nouvelle, qui se développe dans le courant du XIXe siècle, à los angeles faveur de l'industrialisation et de l'expansion des kin marchandes.

Download PDF by Jérôme Monod,Philippe de Castelbajac: L'aménagement du territoire: « Que sais-je ? » n° 987

Remark expliquer cette préoccupation, désormais répandue sur tous les continents, d’aménager, c’est-à-dire de « disposer avec ordre », le territoire quand on sait que cet objectif était ignoré des générations précédentes ? Autrement dit, quelle est l’utilité de cette self-discipline ? Quels sont ses enjeux, ses acteurs, ses résultats ?

Download e-book for iPad: L'histoire de France en 2 000 dates (French Edition) by Philippe VALODE

De l'héritage romain à los angeles V e République : toutes les dates de l'histoire de France, des zooms sur les événements clés, des éclairages inédits sur les derniers travaux des historiens, des dossiers thématiques complets Voici enfin une histoire de France complète et grand public, abordée de façon chronologique et thématique, qui prend en compte les tout derniers travaux des historiens.

New PDF release: Les années De Gaulle 1958-1970 (Bibliomnibus Histoire)

L. a. France de de Gaulle racontée et jugée par de grands intellectuels et de grands journalistes29 mai 1958 : le général de Gaulle arrive enfin au pouvoir, au terme d'une longue traversée du désert. Sa personnalité, son variety de gouvernement, son photo vont marquer si profondément los angeles décennie qui swimsuit qu'elle semble, dans los angeles mémoire des Français, avoir duré un demi-siècle.

Extra info for Aktion T4 : Le secret d'Etat des nazis : l'extermination des handicapés physiques et mentaux (Cal-levy - Mémorial de la shoah) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Aktion T4 : Le secret d'Etat des nazis : l'extermination des handicapés physiques et mentaux (Cal-levy - Mémorial de la shoah) (French Edition) by Michaël Tregenza


by Donald
4.0

Rated 4.31 of 5 – based on 36 votes
 

Author: admin