L'armoire est pleine ! (HORS COLLECTION) (French Edition) - download pdf or read online

By Jean-Luc TOULY,Roger LENGLET

La vérité sur les rapports enterrés de l. a. République...

Que deviennent les rapports qui alertent le gouvernement sur les menaces et les dérives graves touchant les facets essentiels de notre vie ? Que recèlent exactement les études que nos responsables politiques préféreraient parfois ne jamais avoir commandées ? Ils atterrissent le plus souvent au fond de placards soigneusement refermés. Mais l'enquêteur curieux y découvre, pêle-mêle, les menaces qui pèsent sur l. a. santé de l. a. inhabitants, les détournements des funds publiques, l'aggravation des catastrophes liées au bouleversement climatique sur le territoire Français, le véritable influence des produits chimiques et des médicaments qu'on n'aurait jamais dû autoriser, los angeles mortalité liée aux erreurs médicales, los angeles manière dont on pille nos aînés placés sous tutelle, ou bien los angeles diversité des pratiques de corruption qui sont devenues un recreation national...

Cette nouvelle enquête de Roger Lenglet et Jean-Luc Touly s'appuie sur des files que les autorités auraient préféré laisser aux oubliettes, mais aussi sur des témoignages de responsables excédés par l'enterrement systématique des rapports dénonçant les faits les plus effarants. Au fil des pages, le lecteur découvrira que notre démocratie a prévu de nombreuses associations pour protéger l'intérêt général en pointant les dysfonctionnements et les hazards qui nous menacent. Mais il découvrira aussi remark les décideurs préfèrent se protéger eux-mêmes en perpétuant une culture du mystery et de l. a. démarche à reculons qui, au prétexte d'éviter le risque de " psychose collective ", relègue au moment plan l'intérêt des citoyens.

Show description

Read or Download L'armoire est pleine ! (HORS COLLECTION) (French Edition) PDF

Best politics in french books

Download e-book for kindle: Nationalisme, passe-passe et impasse: Occident, Moyen-Orient by George Madec

Qu'est-ce que le nationalisme, cette selected qui suinte ou dégouline des discours de démagogues d'hier et d'aujourd'hui ? Qui sont ces illusionnistes ? Quelles sont leurs resources, leurs morales, et leurs puissances ? Que commet-on, que génère-t-on sous leur égide ? Voici un questionnement inspiré par l'histoire et l'actualité de l'Europe et du Moyen-Orient, deux régions florissantes en hauts faits du nationalisme.

Get L'image de l'Iran à la télévision française (French Edition) PDF

Los angeles manière dont los angeles télévision française représente l'Iran, à travers ses grands reportages, ses magazines et ses documentaires est ici analysée. los angeles recherche de l'auteur est nourrie de sa propre expérience de journaliste en Iran et de ses réalisations-productions documentaires en France. Jamshid Golmakani s'intéresse à débusquer un préjugé français : les movies analysés démontrent que le regard porté sur l'Iran, en France, est teinté de son crossé de puissance colonisatrice qui va au détriment de l. a. relation citoyenne.

Download e-book for kindle: Guerres africaines et écritures historiques (Études by Pius Ngandu Nkashama

Ce livre refuse les compromissions faciles à propos des guerres qui ravagent l'Afrique. L'auteur affronte les souffrances, au lieu de pressentir les abjections lorsqu'elles se déchaînent. los angeles guerre : des thousands de morts, des "femmes violées", des enfants orphelins, une "montagne de cadavres". .. L'Ecrivain engendré par les violences de l. a. mort doit échapper aux pièges des redondances littéraires figées par los angeles dénonciation.

New PDF release: Socialisme : un combat permanent: Tome 1 : Naissance et

L’élimination de Jean-Luc Mélenchon et de Benoît Hamon, dès le best travel de l’élection présidentielle de 2017, et los angeles cuisante défaite de l. a. gauche aux législatives prouvent plus que jamais los angeles nécessité de l’union des forces progressistes et d’un éventuel Bad-Godesberg pour les socialistes. On peut espérer que les socialistes réformistes et les sociaux-démocrates sauront tirer les leçons de l’Histoire face à un capitalisme sournois et able d’adaptation, sous los angeles forme du libéralisme moderne et de los angeles mondialisation tout en restant cependant victime d’une maladie chronique : l. a. crise.

Extra resources for L'armoire est pleine ! (HORS COLLECTION) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

L'armoire est pleine ! (HORS COLLECTION) (French Edition) by Jean-Luc TOULY,Roger LENGLET


by James
4.2

Rated 4.96 of 5 – based on 24 votes
 

Author: admin